ACCUEIL | FLUX RSS | APPLI ANDROID
Mardi 21 Novembre 2017

CIEL&ESPACE - Publié le 02/09/2016 à 14:16


Deux astronautes achèvent avec succès une sortie orbitale pour des travaux à l'ISS



Deux astronautes américains de l'équipage de la Station spatiale internationale (ISS) ont rempli avec succès jeudi une mission visant à effectuer des travaux et à installer de nouveaux équipements à l'ISS, a indiqué la Nasa.

"Ils ont exécuté toutes les tâches prévues", a indiqué le commentateur de la télévision de la Nasa qui a retransmis en direct les images de cette sortie.

Le commandant de l'équipage de l'avant-poste orbital, Jeff Williams, 58 ans, et l'ingénieur de vol Kate Rubins, 37 ans, ont réintégré le sas de décompression de la Station et mis fin à leur expédition à 18h41 GMT, concluant une sortie qui a duré 06 heures et 48 minutes.

Il s'agissait de leur deuxième sortie dans l'espace en deux semaines. Au cours de cette mission ils ont retiré un radiateur du système de refroidissement de l'ISS qui avait été installé précédemment dans le cadre de réparations pour réparer une fuite d'ammoniac.

Les deux réparateurs de l'espace ont également resserré des étais des antennes solaires et installé la première de plusieurs caméras de télévision haute définition destinées à surveiller les activités à l'extérieur de la Station spatiale, notamment les mouvements des vaisseaux spatiaux de fret et transportant des astronautes arrivant et quittant l'ISS.

Cette sortie orbitale était la 195e effectuée dans le cadre de l'assemblage et de l'entretien de la Station. Il s'agissait de la cinquième sortie dans l'espace pour Jeff Williams et de la seconde pour Kate Rubins, douzième femme à effectuer une telle expédition extra-véhiculaire.

Jeff Williams a battu le 19 août le record du nombre de jours cumulés passés dans l'espace pour un Américain, surpassant celui de 520 jours détenu par Scott Kelly. Jeff Williams comptera 534 jours en orbite dans sa carrière d'astronaute quand il reviendra sur la Terre au début de la semaine prochaine.

Lors de leur précédente sortie le 19 août, les deux astronautes avaient installé un nouveau port d'amarrage destiné aux vaisseaux privés, qui achemineront les futurs équipages vers l'avant-poste orbital dans les années à venir, notamment le CTS-100 Starliner de Boeing et le Crew Dragon de SpaceX à partir en principe de la fin 2017.

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire


 Publicité 
 Top News 
Médicaments, l'invisible pollution de l'eau
Vers Alpha du Centaure à 60.000 km/s, le rêve d'un milliardaire russe
Mexique: l'homme le plus gros du monde en passe d'être opéré
Comment Facebook filtre notre connaissance du monde?
Espagne: un mort de la fièvre du Congo après une piqure de tique
A Marseille, l'agriculture urbaine prend ses quartiers Nord
Google installe de vrais clients dans ses voitures autonomes
Décès du mathématicien français Jean-Christophe Yoccoz, médaille Fields 1994
L'infection pulmonaire: un risque de dégradation chez les personnes âgées
Microsoft dévoile les caractéristiques de sa nouvelle Xbox
 Publicité 
 En image 
 Dernières réactions 
18/01/2016 - 17:34 - eric
Chez moi: ni bureau, ni papiers, aucune bureaucratie. ...
17/12/2015 - 15:37 - gilles
Je vois une erreur dans ce calcul. Car on ne ...
10/11/2015 - 20:51 - carole ferrer
DES PROMESSES JE N AI PLUS AUCUNE CONFIANCE DANS LES ...
17/03/2014 - 01:21 - Micha
Bordélique de nature je bosse nettement le jour dans l'année ...
03/03/2014 - 10:31 - didier
Se pourrait-il qu'inconsciemment on soit poussé à éternuer sans rien ...
 Publicité 


2011-2017 © Aux Frontières de la Science. Crédits photos: istockphoto. Page générée en 0.058 secondes. Blog d'actualités scientifiques réalisé par des passionnés.