ACCUEIL | FLUX RSS | APPLI ANDROID
Mercredi 13 Décembre 2017

INSOLITE - Publié le 30/11/2017 à 13:21


Spider-Man a failli être tué dans l'oeuf, raconte son créateur



Un des personnages de super-héros les plus populaires au monde, Spider-Man, a failli ne jamais voir le jour, a raconté jeudi à Tokyo son créateur Stan Lee, maintenant âgé de 94 ans.

L'idée lui était venue soudainement en regardant une mouche grimper sur un mur. Mais le nom du personnage lui a pris plus de temps: l'Homme mouche, l'Homme moustique?

"Le nom de 'Flyman' ne semblait pas assez spectaculaire. Alors peut-être 'Mosquito man'? Puis j'ai prononcé 'Spider-Man' et là ça sonnait vraiment bien", se souvient le père de l'Homme araignée.

M. Lee voulait innover et son héros serait un adolescent avec "plein de problèmes personnels". "Il n'aurait pas assez d'argent, vivrait avec sa tante malade qui a besoin de médicaments et dont il doit s'occuper. Et en plus, il lui faudra se battre contre les méchants".

Il a présenté son idée à son éditeur. "Mais Stan, c'est la pire idée que j'ai jamais entendue", lui a répondu son supérieur, consterné. Un super-héros est évidemment un adulte qui ne peut se permettre d'avoir des problèmes, lui a-t-il expliqué. Et en plus, "les gens détestent les araignées: il est hors de question de l'appeler Spider-Man!".

M. Lee a néanmoins été autorisé à glisser en 1962 son homme araignée dans le dernier numéro d'un périodique appelé à disparaître.

"Juste pour m'amuser, pour me défouler, j'ai mis Spider-Man dans ce dernier numéro et je n'y ai plus pensé. Un mois plus tard, quand tous les chiffres des ventes étaient connus, mon chef est arrivé en courant dans mon bureau et a dit: "Tu te souviens de ce personnage que nous aimions tant tous les deux? Faisons-en une série".

Ce nonagénaire plein d'énergie, qui a avoué avoir circulé dans Tokyo dans une petite voiture de course "Super Mario" la veille au soir, a expliqué en réponse à une question le secret de sa santé de fer: "Rester actif est le meilleur médicament qui soit. A condition de ne pas s'adonner à des activités malhonnêtes".

M. Lee se trouvait à Tokyo en tant qu'invité d'honneur de la deuxième édition de la Tokyo Comic Convention, grand rassemblement de culture pop qui ouvre ses portes vendredi.

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire


 Publicité 
 Top News 
Médicaments, l'invisible pollution de l'eau
Mexique: l'homme le plus gros du monde en passe d'être opéré
Comment Facebook filtre notre connaissance du monde?
Espagne: un mort de la fièvre du Congo après une piqure de tique
A Marseille, l'agriculture urbaine prend ses quartiers Nord
Google installe de vrais clients dans ses voitures autonomes
Décès du mathématicien français Jean-Christophe Yoccoz, médaille Fields 1994
L'infection pulmonaire: un risque de dégradation chez les personnes âgées
Microsoft dévoile les caractéristiques de sa nouvelle Xbox
Italie: un village de trompe-la-mort va révéler son secret
 Publicité 
 En image 
 Dernières réactions 
18/01/2016 - 17:34 - eric
Chez moi: ni bureau, ni papiers, aucune bureaucratie. ...
17/12/2015 - 15:37 - gilles
Je vois une erreur dans ce calcul. Car on ne ...
10/11/2015 - 20:51 - carole ferrer
DES PROMESSES JE N AI PLUS AUCUNE CONFIANCE DANS LES ...
17/03/2014 - 01:21 - Micha
Bordélique de nature je bosse nettement le jour dans l'année ...
03/03/2014 - 10:31 - didier
Se pourrait-il qu'inconsciemment on soit poussé à éternuer sans rien ...
 Publicité 


2011-2017 © Aux Frontières de la Science. Crédits photos: istockphoto. Page générée en 0.036 secondes. Blog d'actualités scientifiques réalisé par des passionnés.